Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Interpublic dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une demande soutenue dans l'ensemble de ses divisions
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des actions dans le premier paragraphe, modification du titre)

Interpublic Group IPG.N a dépassé les estimations de chiffre d'affaires du premier trimestre jeudi, aidé par des dépenses marketing régulières de la part des clients des divisions Mediabrands, Deutsch et Golin de la société, ce qui a fait grimper ses actions de près de 5 % dans les premiers échanges.

Les résultats de la société de publicité montrent une certaine résilience alors que les entreprises réduisent leurs budgets de marketing et de publicité dans un contexte d'escalade de la guerre commerciale mondiale et de craintes d'un ralentissement de l'économie américaine et d'une inflation galopante.

"L'activité des comptes au cours des 12 mois précédents pèsera sur cette année, bien que cet impact ait été atténué au cours du trimestre par de bonnes performances sous-jacentes, avec une croissance notable chez IPG Mediabrands, Deutsch et Golin, ainsi qu'une croissance chez Acxiom", a déclaré Philippe Krakowsky, directeur général de l'entreprise.

L'entreprise new-yorkaise est l'une des plus grandes sociétés de publicité et de communication, servant des clients dans des secteurs allant de la santé à la vente au détail et possédant des marques telles que McCann, Weber Shandwick, Mediabrands et MullenLowe.

Le secteur de la publicité, souvent considéré comme un miroir de la force des entreprises, se consolidera sur le site lorsque Omnicom OMC.N et Interpublic uniront leurs forces dans le cadre d'une opération de 13 milliards de dollars portant sur l'ensemble des actions. La société reste en bonne voie pour achever sa fusion avec Omnicom au cours du second semestre 2025.

Le chiffre d'affaires net d'Interpublic pour le premier trimestre ( ) a diminué de 8,5 % pour atteindre 2 milliards de dollars, mais a dépassé les estimations des analystes (1,98 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a gagné 33 cents par action au premier trimestre, contre une attente de 27 cents par action.

Elle a enregistré une perte nette de 85,4 millions de dollars, dont 203,3 millions de frais de restructuration.

Valeurs associées

26,350 USD NYSE +0,11%
76,900 USD NYSE +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...